« ESCAPADE A POROS VIA GALATAS | Accueil | BISCUITS DE PÂQUES »

mardi 12 avril 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lili

Huuumm Miam ^^

scalpa

chacune notre tour avec ces citronniers si genereux que l'on ne sait plus sur quel mode les preparer pour les conserver
bises

VB

@Pascale: ainsi, on se presse le citron! Bises

Cathy

C'est vrai que moi aussi je me susi fait la reflexion avec les oranges ameres sous lesquelles je passe tous les jours au risque de m'en prendre une sur la tete! Pourtant on continue bien a faire des Glykos koutaliou ici??!! Rassure-moi!!!!!
Bisous de Nafplio

Amartia

Je viens d'en faire plusieurs pots, en suivant pratiquement la même méthode, mais, flutte ! j'ai pas pensé aux fleurs de thym. Il va falloir que je m'y remette. Heureusement, j'ai encore plein de beaux citrons.

VB

@Cathy: je crois que même les glyka tou koutaliou sont en baisse de préparation dans les maisons...alors, il va falloir encore faire plus attention à ta tête!! Il y a bien entendu des pseudos fabricants qui soit disant préparent des glyko tou koutaliou de manière traditionnelle et te les font payer au prix du caviar de la mer Caspienne !!! PS: A la boutique de S. Parliaros à kolonaki, tous les fruits confits viennent des Alpes de haute Provence... Ça me laisse tristement rêveuse dans un pays avec autant de fruits. Bises.

VB

@Amartia: je savais qu tu étais pleines de ressources. A quand la bourse aux échanges ?

alix

Bonsoir j'ai suivi la recette à la lettre mais elle tout de même très amère est-ce de même pour vous? Merci de votre réponse
.....
@ Alix: cette recettes de confiture est acidulée et amère un peu comme les marmelade d'orange anglaise...vous avez entièrement raison, j'aurai du le préciser.
Mon conseil pour enlever de l'amertume en suivant la recette:
Suivre le processus ---> Émincer les quartiers en fines lamelles. Au terme de cette préparation, peser le poids des citrons soit environ 800g. ---> Etape intermédiaire pour réduire l'amertume : Les mettre (sans) les fleurs de thym dans une casserole inoxydabe, recouvrir d’1 litre d’eau bouillante et faire macérer 30 min et jeter l'eau. Recouvrir largement d'eau froide et pendant 24 heures, changer régulièrement l'eau (environ 4 fois) délicatement pour ne pas perdre la pulpe. Jour 2 , vider et ajouter un litre d'eau dans la casserole, suivre la recette soit
---> Porter la casserole à ébullition et laisser frémir environ 30 min avec les fleurs de thym pour obtenir des zestes tendres et transparents....
Par contre, réajuster la quantité de sucre au lieu de 800g pour 1 litre, mettre poids jus = poids sucre soit 1 litre pour 1 kg de sucre.
Voilà, Alix, ce que je peux vous conseiller pour réduire l'amertume et garder le goût du citron. Je vous remercie de votre commentaire et si vous avez besoin d'infos complémentaires. N'hésitez pas. Au plaisir.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)