1er Août, une nouvelle journée rythmée par le chant des cigales. Ces infatiguables paresseuses ne perdent pas leur ardeur, elles ont jusqu’à la fin de l’été et ne s’économisent pas pour le plus grand plaisir de nos oreilles. A Athènes , j’égrene ma flemme… Pour rester dans le ton, je m’étais décidée à décrire un moment de paresse culinaire(1) pour le deuxième concours, du blog de Laurent "A chicken in the Kitchen" …et afficher publiquement nos petits moments d’indolence gourmande…
J’ai un peu trainé du clavier mais je m’y suis mise pour le plaisir des mots, de la gourmandise et surtout, je suis une Chicken Addict. Comprenez, j’adore ce "poulailler" enchanté où s’entremêlent l’esthétisme, l’humour, les Mots Jolis, les belles adresses gourmandes, et la délicatesse…
Ce matin, en jetant un œil dans ma boite mail… quelle surprise de lire ce petit mot : "Hello Valérie, Rapidement ce matin (je suis à la bourre !!!) pour te dire que tu as gagné ENCORE le concours du Poulet. Laurent ;)"
J’ai un sourire jusqu’aux oreilles … ma paresse (culinaire, of course) est récompensée…. Je remercie Laurent, son Jury (J'ai noté l'absence de l'ami l'âne… ça vaut mieux les mauvaises langues auraient dit que les résultats sont truqués) et les éditions Marabout pour le livre « les Paresseuses » de quoi peaufiner mon savoir faire !
Pour Laurent, le Poulet et les adeptes de la paresse, je partage un flagrant délit auquel notre chat, Chmux, s’adonne sans mesure, dans ses « appartements » et à savourer sans modération
◄☺☺☻☺☺►
(1) Paresse culinaire-Ma copie: "Chez nous la paresse en cuisine porte le nom de "jyfoutou"…non, rien d’asiatique pour le menu mais ouvrir le réfrigérateur, vider son contenu et passer à table…. Le mélange est parfois éclectique nourrissant pas toujours… Si le frigo est vide…dans ce cas c’est encore mieux c’est un j-ai-rien-à-faire que de décrocher le téléphone pour commander…un Burger…car même mes mandibules flemmardent!"
Haha J'aime bien l'expression! Moi aussi je pratique le «jyfoutou» à l'occasion!
Félicitation pour le concours et j'ADORE ton chat!
Rédigé par : Julie | lundi 01 août 2011 à 16:00
Que dire après ces si beaux compliments... Que j'en suis rouge tomate... Et que je me cacherais bien sous le canapé avec Chmux, Fmux, Chixum...
De tout cœur (de bœuf pour cette fois, pas de poulet) : MERCI !
Rédigé par : Laurent | lundi 01 août 2011 à 18:21
tu as bien du courage d'ouvrir le réfrigérateur, vider son contenu et passer à table
il faut se lever, aller à la cuisine..
tout un programme
Rédigé par : jp | mardi 02 août 2011 à 07:16
le jyfoutout s'appelle chez moi operation nettoyage frigo ou ONF pour faire court....
bises du piree
le lapin dans la meme position, se planque derriere les guitares
Rédigé par : scalpa | mardi 02 août 2011 à 11:36
Quand la flemme me prends, c'est une tomate coupée en quartier avec juste un peu de sel d'Oléron (ma soeur y habite...)
Rédigé par : Amartia | mardi 02 août 2011 à 16:30
@Julie: Ce chat est une vraie peluche !
@Laurent: Il y la tomate coeur de boeuf!
@JP: c'est subjectif la paresse...Appelle ça une paresse d'hyperactive !
@Pascale:Chez moi le NOF, c'est avec une éponge. Bises
@Amartia: Il ne faut pas que tu sois en panne de sel... Ça fait loin !
Rédigé par : Valérie | mardi 02 août 2011 à 17:35