Surprise, ce matin au marché, des fraises...de Crète ! D'habitude, c'est mars et du Péloponnèse... Trop tôt et sans odeur à mon gout, je préfère la bergamote parfumée et de saison, qui embaume la maison de sa seule présence. Jaune-or ou jaune-orange, en fonction de sa maturité, il ne faut pas hésiter à la mettre dans son panier pour qu’elle ne quitte pas les étals des marchés hellènes, ce serait trop navrant ! Si sa pulpe amère et acide fait grimacer, son écorce fait des miracles dans une confiture, un cake, un chocolat chaud ou simplement pour aromatiser du sucre.
Alors, laissez aller votre imagination, enchantez papilles et narines avec ces boules de soleil surtout si le weekend s’annonce pluvieux. Pour ma part, je me lance dans une gelée de coing à la bergamote. Ma recette est en cours… ça vous laisse le temps de faire vos courses et moi de retrouver mes pots !
tout a fait exact, je trouve meme des cedrats par chez moi, j'ai donc fait mes 6 pots de gelee annuels en melant les 2, resultat un peu liquide mais ils pourront ainsi etre degustes un peu plus tard dans l'annee
bise a bientot
Rédigé par : scalpa | vendredi 08 février 2013 à 12:45
@ Pascale: on va commencer les échanges !!! Bises et à bientôt
Rédigé par : Valérie Boisson | samedi 09 février 2013 à 15:02