Siroter un chocolat chaud et se croire pour encore quelques heures en hiver... Je profite de ce rare matin pluvieux du mois mai pour faire une pause, les pieds mouillés, sur la terrasse acidulée du café "Petite Fleur". Ce mouchoir de poche élégant de Kolonaki aux airs très parisiens sert d'indécents chocolats épais et onctueux sur fond d’airs jazzy et romantiques. Si l’aiguille vient à coller dans les sillons du vinyl, le jeune homme appliqué aux allures d’étudiant en droit peut lâcher, pour quelques instants, la queue du briki(1) dans lequel fondent les pastilles de chocolat mélangées au lait frais.
A la façon d’un café grec, sur une flamme de Butagaz, sans se départir de son sérieux, il touille dans un rituel calme et bien rodé la potion chocolatée aux pépites de lait ou à 70% de cacao, ajoute discrètement cannelle, poivre ou zeste d’orange suivant la commande. Puis, le breuvage est versé lentement dans d’énormes tasses aux airs de soupières et signé d'une petite fleur... Ça a du bon la pluie, n'est ce pas ?
◄☺☺☻☺☺►
Si vous ne vous sentez pas cap à avaler presque un quart de litre de chocolat(2), la maison offre une belle gamme de thé(3) servie dans de jolies tasses de porcelaines.
Pour résumer, Atmosphère cosy, Kolonaki sans tatouage, service tranquille, courtois et souriant, excellent chocolat. Les sandwichs sont appétissant à la carte, destructurés dans l'assiette et au final sans intérêt en bouche. Côté pâtisserie, classique sans surprise avec cheese cake, pasta flora, carrot cakes... Grosse part généreuse dans l'assiette mais n'ayant pas gouté et bien je m'abstiendrai de tout commentaire...
Et puisque les jours de pluie vont devenir rares. La terrasse sous pilotis offrent une belle fraicheur pour les journées ensoleillées et chaudes de l'été qui arrive.
(1) Petite casserole qui sert à préparer le café grec (2) à partir de 3,80€ - (3) à partir de 3,50€
Une adresse à retenir. Merci du partage.
Rédigé par : Amartia | samedi 18 mai 2013 à 10:18