En ces temps de fêtes où tout brille, où les guirlandes scintillent de belles résolutions à venir, une pause déjeuner qui met les boules et bien c’est complètement de saison ! En franchissant la Zimmense porte vitrée du café ZA, baptisé « nouveau café urbain et littéraire », les ZÉcrans me demandent de Télécharger l’App . Prête à vivre une aventure de la 4ème dimension de la High Tech-Food-Culturelle, je dégaine mon smart phone. En regardant, les hautes tables d’hôtes, le saladier de quinoa à la grecque en caisse, je ne suis plus sure de vouloir vivre l’expérience. Les yeux au plafond écolo, j’hésite entre suivre les instructions ou Zapper le lieu. La divine réponse vient d’un «Real Human» sans plug, en uniforme gris, avenant, qui en me tendant le menu papier m’explique que l’application ne marche plus….
Je découvre la carte ZoZotante Zalée-Zucrée composée de Zomelettes, Zoupes et de Ze Tartine’s et cherche l’inspiration dans l’open –space-cuisine-laboratoire.
Je me décide finalement pour une soupe Potiron coco et une tartine-Croque. La commande prépayée de 23€ avec le café arrive par le tapis lumineux roulant centrale qu’il faut dégager rapidement, afin de laisser passer les suivants. J’ai péniblement mastiqué et avalé une soupe brûlante et une tartine caoutchouteuZe sorties d’un micro-onde et servies dans des contenants en plastique à leur image. En sortant Zelée de la 1ère table à côté de l’entrée, je me dis que si ZA est le sigle de Zone d'Activité ici ça sonne plutôt Zéro Alimentaire. Ce n’est pas parce que je n’aime pas, que je dois vous en dégoutter mais une chose est sure, Z’y retournerait pas....même en 2017.
◄☺☺☻☺☺►
ZA Forum des Halles, Passage de la Canopée, 75001 Paris - Métro Châtelet-les Halles - Horaires ; 07:30–23:00
En effet, ça ne donne pas envie !
Rédigé par : Amartia | mardi 10 janvier 2017 à 21:09