Hubert Duchenne a choisi une rue en L, étroite et plutôt déserte de la Bastille pour ouvrir le restaurant H qui s"écrit, ici, en plein et délié. Ce jeune chef, à la technique (très) maîtrisée concocte deux menus, Itinéraire et Evasion et vous séduit avec ses plats précis, inventifs et colorés. Ce soir là, l'asperge aux 2 kumquats (confit et sabayon), les moules, crème de persil, salicornes ou sa pause glacée passion-whiskey tourbé ont provoqué sur nos papilles des "WaouH" sans réserve et débordants. Un décor minimaliste et élégant où les couleurs froides se mélangent à une lumière sombrement tamisées qui met en scène une cuisine ouverte xxs en un écran 3D blanc où officie à voix basse un trio aux gestes précis et harmonieux.
En sortant, on se dit que cette pépite Parisienne se chuchote aux oreilles d'amis précieux et se tait aux prétentieux. Pourtant, comme lui, il faut rester généreux et crier Haut et Fort cette adresse de 22 places-ouverte-en-septembre-dernier-et-déjà-très-prisée avec un seul service pour vous laisser le temps de déguster. Je parie sur ce H et sa créative Humilité pour continuer à évoluer et nous étonner. D'ailleurs, je recommanderai à certains que je ne citerai pas de remettre un peu de H dans leur assiette... mais ça c'est une autre histoire !
CARTE : Menus - en fonction des saisons et des arrivages. Midi : Passage 30€ - (3 plats) - Soir : Itinéraire et Evasion 50 & 70€ - (5 & 7 plats)
SERVICE : le petit Hic : l'équipe de salle n'a pas trouvé son rythme, ne prend pas ses marques dans l'espace et manque sérieusement d'aisance à expliquer, à présenter. Heureusement, l'assiette s'en charge. On vous propose de l'eau en bouteille mais en cas de non, on ne nous a pas proposés ou apportés de carafe.
TIPS : La table ronde à gauche de l'entrée pour avoir pignon sur cuisine
Conclure ou remettre le couvert ? Pour ceux qui se disent : " Celui qui aime s’aveugle sur ce qu’il aime"... je leurs réponds ... Surement alors, courez vite et sans hésitation au 13 Rue Jean Beausire 75004 Paris pour aimer ou pas à votre tour.
Les commentaires récents